Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade au Fil des Mailles
Balade   au   Fil   des   Mailles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 août 2008

Chaussettes Arc-en-Ciel…

Voilà ! Je vous présente ma 1ère pelote "maison"…

CB_2008_08_10_ArcEnCiel


Elle n’a pas l’allure d’une pelote "ordinaire", j’en conviens…


Toutefois, sa fonction principale est assurée : le fil s’étire très facilement de l’intérieur…

OUF ! Çà, c’était un peu ma crainte…





CB_2008_08_10_CedreBleu


Je trouve qu’elle ressemble plus à l’une de ces pommes de pin

portées par le cèdre bleu de notre jardin… qu’à une pelote de laine !


Désolée pour la qualité de la photo, mais aujourd’hui encore il pleut, il fait gris, du vent et frais !!!



Evidemment, vous vous en doutez bien… sitôt le fil embobiné… illico presto… démarrage de la 1ère chaussette…

 

fleurs_43  Montage extensible des  mailles dit "à l’italienne" comme indiqué dans le livre Chaussettes à tricoter :

  • Monter toutes les mailles sur une seule aig. d’un n° un peu plus gros que celles utilisées pour l’ouvrage
  • Puis au cours du 1er rg, tric. les m. endroit à l’envers et glisser les m. envers à l’envers, tout en répartissant les m. sur 4 aig. et en fermant en rond
  • Au tour suivant, les m. envers sont tric. à l’envers, et les m. endroit sont glissées à l’envers
  • Ensuite continuer la bordure au point souhaité…

 

fleurs_43  Suivi des explications livrées par Chatonne… ici

 

  ...  et les premiers centimètres apparaissent…


CB_2008_08_10_ArcEnCiel__1_

 

 Ces cho7 seront réalisées en jersey, l'arc-en-ciel de couleurs se suffit à lui-même ! J'adore ces teintes...

 

Bon tricot…

A bientôt !

dimanche10



Publicité
Commentaires
Z
Elle est marrante ta pelote ! et j'aime bien cette laine arc-en-ciel...
B
non, faut pas dire ça! elle est très belle! j'adore les couleurs!
B
c'est un superbe arc en ciel....
N
bonjour<br /> rigolote la pelote on dirait un énorme bonbon acidulé<br /> belle couleur, et beau début de chaussette, qui je suis sure à la lecture de ce commentaire, doit être presque terminée<br /> bonne journée<br /> amitiés<br /> nanou
S
Au moins ta pelote est originale !<br /> Ces chaussettes s'annoncent toutes fraiches et colorées en douceur
Balade au Fil des Mailles
Publicité
Publicité