Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade au Fil des Mailles
Balade   au   Fil   des   Mailles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

Si la broderie vous tente…


J’aime me balader parmi les blogs des brodeuses… On y voit tant de belles choses !

J’étais un peu brodeuse moi aussi, dans mon jeune temps (on ne rit pas !)…

Du coup, je me rappelle cette jolie petite maison provençale que j’avais brodée, méthode « à points comptés », si je me souviens bien, avec son joli petit rideau de perles… Il lui manque simplement un petit cadre... la voici :

CB_2008_10_08_Broderie_Maison_Provence__3_ CB_2008_10_08_Broderie_Maison_Provence__7_

 

… et mes jolies petites nappes abandonnées… pas bien !!!

 

Broderie_Nappe__2_ Broderie_Nappe__3_     Broderie_Nappe__4_

Broderie_Nappe__1_

 

Cette façon de procéder était un peu moins plaisante : il suffisait de broder le motif dessiné.

 

Je me plaisais bien aussi, une aiguille à broder à la main… mais le tricot a pris le dessus…

La blogosphère m’a permis de découvrir quantité de brodeuses plus talentueuses les unes que les autres…

Je me suis d’ailleurs fait quelques "croipines" "croipinettes", il me semble qu’elles se nomment ainsi !

 

Voici ce que je viens de trouver :

Potion de Brodeuse :

1 brin d’échevette,

1 auguillette…

Et des soupçons de petits points !

 

N’est-ce pas joliment dit !

 

Vous pouvez la faire circuler sur vos blogs…

la mienne vient de chez Médidoi ! 

 

 

Merci à vous,

A bientôt...

 

Publicité
Commentaires
T
tu devrais l'encadrer car il mignon tout plein ton petit tableau !!! et qui sait, peut être feras tu comme moi et t'y remettras tu ??
A
Oui c'est bien la broderie,et le crochet, et la couture et le tricot.....<br /> La petite maison provençale est superbe avec son vrai rideau de perles...dommage d'en rester là!<br /> Amitiés
R
et bin maintenant tu l'as fait brodeuse...oh cela va etre tout beau!!
B
Ohhhhh... très belle ta maison brodée !!!
E
ohh! c'est très joli cette broderie.
Balade au Fil des Mailles
Publicité
Publicité