Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade au Fil des Mailles
Balade   au   Fil   des   Mailles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2008

February Lady Sweater… boutons recouverts… à suivre !

Je me suis acharnée à réaliser des boutons recouverts, pour mon February

 le matériel :

CB_2008_11_30_FebruaryBoutons__1_

 

Mais en vain… Le résultat ne me plait pas… 

CB_2008_11_30_FebruaryBoutons__6_

CB_2008_11_30_FebruaryBoutons__7_   CB_2008_11_30_FebruaryBoutons__8_

 

Je trouve le "tricot" trop aéré, on voit le fond du bouton… Pas évident de trouver le juste milieu : soit le tricot est trop épais et le bouton ne se "clipse" pas, soit le tricot est trop fin et laisse transparaître le métal du bouton !

Cette technique convient mieux aux tissus fins, il me semble…


Dommage, car ils me plaisent bien, ces boutons recouverts… Mais, je n’ai pas dit mon dernier mot !

 

 

 ribambelle_chaussette_78ad89

 

Publicité
Commentaires
B
j'avais la même idée que Chatonne...peindre en gris le support !!!pour que ça se fonde dans la couleur de la laine, en tout cas ça rend super bien ces boutons en laine
M
tu es têtue, tu devrais y arriver, et après tu nous diras comment il faut faire !!! hi hi hi
Z
J'ignorais que ce soir possible !
L
Ils ne sont pas si mal que ça je trouve!!oui, pour qu'il n'y ai pas le contraste sous les mailles du bouton, un peu de feutrine foncée!!Mais ils sont très beaux comme ça aussi!! très design et modernes!!
N
bonjour,<br /> oui c'est dommage car le principe est génial et en mettant un petit bout de tissu de la couleur du tricot ca n'irait pas pour atténuer le métal<br /> mais tu vas trouver une astuce, j'en suis certaine, <br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou
Balade au Fil des Mailles
Publicité
Publicité