Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade au Fil des Mailles
Balade   au   Fil   des   Mailles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2008

Gilet Drops… Manches terminées !


Cette fois, çà y est, mon gilet Drops est bel et bien terminé … de tricoter !

Restent seulement les finitions… Voici un avant-goût de ce que cela devrait donner :

 

 

cb_2008_03_25_Gilet_Drops__3_

 


Pour les manches, « l’arrondi » ne me semble pas très « arrondi » … Aurais-je zappé quelque subtilité en lisant les explications ? Je verrais bien au moment du montage, si quelque chose cloche ! lol !


cb_2008_03_25_Gilet_Drops__1_

 

Assemblage des épaules :

 

J’utilise la méthode des « rangs raccourcis » et laisse les mailles en attente sur une aiguille à deux pointes…

Assemblage_Epaules


Cette finition me plaît bien : moins d’épaisseur, pas de couture, résultat plus net !

 


Bon tricot,

A bientôt


Publicité
Commentaires
E
assemblage????<br /> je regarderai cela de plus près quand j'en aurai besoin.....<br /> par contre<br /> <br /> tadaaaaa bientôt fini....génial!
C
Ça va super bien ton conseil pour assembler... je l'ai fais pour le col, dommage j'aurais dû le faire aussi pour les épaules mais pas le goût de tout défaire... Je le retiens pour les prochaines fois. Merci à toi
C
oh là là oui qu'elle va avoir fini avant moi lol et moi je me fais disputer pendant ce temps mdr<br /> Chez drops, les arrondis des manches sont souvent plus courts que chez phildar ou bdf, mais les miennes étaient pareilles, et ma foi, une fois montées (j'en ai quand même une de montée de manche lol ) ça va bien, ça passe impecc ;o)
S
il est somptueux
V
Il est superbe ! Je comprends pas comment la forme de tes manches va s'emboiter dans les emmenchures..... mais je suis pas une reference dans ce domaine. lol<br /> Sympa l'explication pour assembler les manches.... à retenir.<br /> <br /> Bisous
Balade au Fil des Mailles
Publicité
Publicité