Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade au Fil des Mailles
Balade   au   Fil   des   Mailles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 février 2009

Nouveau projet pour un futur kal !

Ce superbe gilet Shalom, découvert sur le blog de TINA et que l’on voit un peu partout ! Il est tellement beau, Chatonne me l’a proposé et … direct… j’ai flanché... comment résister ! lol !

Il reste seulement à trouver les explications pour le réaliser en Tailles M et XL… bizarrement, il n'est proposé qu'en S !

Nous avons trouvé quelques conseils, ci-après :

“le modèle est un S 36/38… pour passer à une taille plus grande il suffit de rajouter des mailles! la modèle décrit a 107 mailles pour une largeur de poitrine de 83 cm environ
(le cardigan reste ouvert). donc pour un 42/44 je pense qu’il faut une largeur de poitrine de 98 cm soit 98×107/83= 126 mailles.
Recalcule le nombre de maille en multipliant à chaque fois par 1,18 et réadapte le modèle pour obtenir le bon nombre de mailles à chaque “palier”.”

… mais cela n’est pas encore très clair dans nos esprits… Disons que nous sommes novices dans la "transformation" des tailles ! Evidemment, astuces et solutions sont les bienvenues... Merci d'avance, au cas où !!!

Dès que nous serons mieux renseignées sur le sujet, Chatonne lancera probablement le kal ! Si cela vous tente, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Cela promet encore bien des moments sympathiques...

Oups, j’ai zappé l’heure… et demain c’est boulot, heu plutôt tout à l’heure !

Merci à vous !

Bon Tricot, à bientôt…

18000212801

Publicité
Commentaires
N
bonsoir<br /> il est très beau<br /> je n'ai jamais trouvé une astuce pour modifier les tailles, <br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
B
Il me plait bien, ce nouveau KAL.<br /> Attendons qu'il soit prêt, traduit en mis en différentes tailles.<br /> Je serais tentée.<br /> Béa
D
je suis entrain de le faire a ma fille il sera bientôt fini
K
il est tres joli, <br /> je pense encore un projet <br /> à bientot
T
magnifique mais je n'ai jamais essayé de modifier les tailles<br /> @ bientot
Balade au Fil des Mailles
Publicité
Publicité